Les principes sont simples…
Les rayons du soleil, piégés par des capteurs, transmettent les calories solaires à des récepteurs, lesquels réchauffent un réseau de tuyaux où circule un fluide caloporteur. Cet échangeur chauffe à son tour l’eau stockée dans un ballon pour être utilisée comme eau chaude ou comme système de chauffage.
Tous les matériaux et installations qui agissent comme capteurs solaires sont de plus en plus intégrés dans les projets d’architecture bioclimatique (maisons solaires, serres, murs capteurs).
N’hésitez pas à demander un devis, notre équipe d’experts en génie hydraulique et aéraulique saura répondre à vos toutes vos attentes thermiques.
Répondre aux enjeux économiques et environnementaux
L’énergie solaire est souvent considérée comme l’énergie de demain. L’enjeu environnemental est donc de taille dans un contexte où l’énergie fossile tend à se réduire. Le fort potentiel de l’énergie solaire et la nécessité de réduire les gaz à effet de serre font de la production solaire un axe de développement majeur pour vos projets de création ou de rénovation immobilière.
Ce marché important a encouragé de nombreux entrepreneurs non spécialistes à se lancer sur ce secteur malgré l’absence de compétences avérées ! Raison pour laquelle une large clientèle rencontre aujourd’hui de graves problèmes rendant les équipements solaires contreproductifs (les gains énergiques ne couvrent pas les coûts électriques des pompes).